Planification d'accompagnement urbanistique de la branche Ouest de l'A5

Le développement de Bienne et Nidau au cours des 35 prochaines années –
un projet des villes de Bienne et Nidau

Actuel

Les prises de position sont en cours d’évaluation

Quelque 300 personnes et organisations de Bienne, Nidau et de la région se sont exprimées par écrit sur la planification d'accompagnement urbanistique de la branche Ouest de l'A5 dans le cadre de la procédure d’information et de participation de la population qui s’est déroulée en janvier et février 2017. Pour les autorités de Bienne et de Nidau, cette forte participation est réjouissante.

Tous ces avis sont actuellement examinés et les suggestions et les critiques regroupées thématiquement. Les autorités de Bienne et de Nidau prendront ensuite position sur les différents thèmes dans un rapport de participation.

Compte tenu du grand nombre de réponses et de la complexité de la matière, la rédaction de ce rapport prendra plusieurs mois.

Le projet définitif du Canton de Berne du contournement Ouest de l'A5 a été mis à l’enquête publique du 18 avril au 23 mai 2017. Vous trouvez tous les documents et informations à ce sujet sur le site Internet de l’Office cantonal des ponts et chaussées consacré à l’A5.

Timeline